27 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

« Je souhaite faire de la bauxite ce que représente le pétrole pour l’Arabie Saoudite », déclare le PM Bah Oury

Alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de la troisième édition du Guinéa Investment forum à Conakry (Guinée), le nouveau premier ministre a fait une annonce sur l’exploitation minière en Guinée.

Devant les investisseurs locaux et étrangers, Amadou Oury Bah connu sous le nom de Bah Oury a déclaré que la Guinée est un pays qui regorge d’une grande potentialité minière. D’où la nécessité, dit-il, pour les investisseurs de venir pour investir en Guinée.

En plus, le premier ministre a révélé que sous cette transition, la volonté politique est déterminée et engagée à développer les projets d’investissement dans le secteur minier. « Comme vous le savez, on a fait des décennies de cantonnement. Mais la volonté politique est désormais déterminée à faire le projet Simandou. Aujourd’hui les choses vont bon train ».

Avant de conclure ses propos, a signifié toute sa détermination pour le secteur minier. « Je souhaite faire la bauxite ce que représente le pétrole pour l’Arabie Saoudite(…). ».

Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici