32 C
Conakry
samedi 18 mai 2024

Relation Guinée-OHADA: le ministre de la justice échange avec une mission de l’organisation 

La Guinée se positionne comme un pays engagé dans la promotion du droit des affaires et la consolidation des institutions juridiques au sein  de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Palais de la Colombe : Bah Oury échange avec une délégation de l’OHADA

C’est dans cette optique que le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a accordé lundi 06 Mai 2024 une audience au secrétaire permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) pour échanger sur l’état des relations entre la République de Guinée et l’organisation, ainsi que sur les perspectives d’avenir.

« La Guinée est l’un des pays adhérents à l’organisation, un pays qui s’affirme pour l’organisation, un pays qui fait vivre le droit de l’OHADA à travers ses institutions et à travers ses professionnels. Ce fut l’occasion de rencontrer M. le garde des Sceaux ministre de la justice pour échanger avec lui sur les vécus de l’organisation, échanger avec lui sur les relations entre la République de Guinée et l’OHADA mais surtout voir les perspectives d’avenir vu qu’il vient de s’installer aussi, voir les perspectives d’avenir de ces relations-là entre l’organisation et la République de Guinée » a fait savoir l’émissaire de l’organisation Mayatta N’diaye MBAYE.

Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici