29 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

CBG : qui succèdera Souleymane Traoré à la tête de la société ?

La question se trouve sur toutes les lèvres. Qui succédera Souleymane Traoré à la tête de la plus grande société minière du pays, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) ? Avec les dernières évolutions de cette situation, les choses sont très floues sur ce sujet.

Selon une source proche du dossier, au cours du dernier Conseil d’administration de ladite société, tenu la semaine dernière, les partenaires ne se sont pas entendus sur le profil de celui qui doit succéder Souleymane Traoré

Budget national: la CBG contribue à plus de 5, 4 milliards de dollars,selon le DG Souleymane Traoré

L’Etat guinéen qui est également actionnaire dans cette entreprise, aurait proposé l’ancien ministre des Mines Moussa Magassouba pour succéder M. Souleymane Traoré à la direction générale de cette société. Mais ce choix à en croire nos sources n’a pas été du goût chez les partenaires qui sont actionnaires majoritaires de cette société.

Et comme la logique voudrait, M. Souleymane Traoré dont le mandat a expiré depuis quelque temps a été contraint par le gouvernement guinéen de déposer sa lettre de démission. D’après une autre source, cette démission est effective depuis quelques heures.

En ce moment, ajoute notre source, le palais Mohamed V est dans la logique du choix du successeur de M. Souleymane Traoré.

Attendons de voir.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici