C’est dans le cadre de la consolidation de la paix, du dialogue inclusif et de l’unité entre les Guinéens, que le mouvement des Jeunes Cadres de Koumana (MOJECAK), a organisé ce Vendredi 28 février 2020, une conférence de presse à Conakry. En toile de fond, lancer ses activités qui visent à sensibiliser les citoyens sur des notions liées au maintien de la paix et de l’unité entre les fils et filles du pays. Le MOJECAK, entend aussi mettre fin à des problèmes qui ont d’ailleurs fait des victimes dans la localité de Koumana, préfecture de Kouroussa.
« D’abord, l’ambition du mouvement est d’amener les jeunes à se préoccuper de leur insertion dans la vie active et professionnelle. Je pense que, c’est le chemin le plus sûr pour s’affranchir de la dépendance et de la vie de débauche. Une fois cette jeunesse libérée de ce genre de vie difficile, ces jeunes seront beaucoup plus disponibles à trouver un avenir meilleur et plus rassurant dans leur pays », a rappelé Kabinet Keita, président de ladite structure.
Poursuivant son intervention, le conférencier a rappelé les besoin face aux crises à répétition. « Aujourd’hui, les populations guinéennes ont besoin d’une jeunesse responsable, soucieuse du développement durable de la république. Il est temps pour les jeunes de prendre leur destin en main par le travail ; c’est ainsi quelle pourra contribuer à la recherche de l’émergence qui est aujourd’hui le levier moteur de nos gouvernants», a interpelé cet activiste.
Depuis Conakry, Faya Eloi KAMANO pour lolaplus.org