32 C
Conakry
samedi 18 mai 2024

Tribunal de Dixinn : 20 ans de prison requis contre un père de famille pour atteinte à la pudeur

Poursuivi pour « viol sur mineur suivi de grossesse » au préjudice de Salématou Sylla, Aboubacar Sylla a été jugé le lundi, 13 mars 2023 par le tribunal de première instance de Dixinn en son audience criminelle. 

Justice : un léonais condamné à 5 ans de prison

De l’enquête préliminaire à la clôture des débats, l’accusé n’a jamais reconnu les faits de viol qui lui sont reprochés. Dans ses explications, il a dit : « tout d’abord je ne lui ai jamais violé. J’étais logé chez son père et ce dernier était mon grand. Salématou venait tout le temps dans ma chambre, on blaguait et causait. Je reconnais avoir entretenu des relations sexuelles avec elle à maintes reprises, mais c’était avec son consentement. Au moment des faits, elle n’était pas vierge et elle avait environ 19 ans. Je suis l’auteur de cette grossesse », a-t-il déclaré. 

Contrairement aux explications de l’accusé, dans ses réquisitions, le procureur a affirmé que les faits sont clairs dans cette affaire. C’était courant 2020, cet homme est allé dans la chambre de la jeune fille pour abuser d’elle et cela fut continuel jusqu’à ce que la fille tombe enceinte. Convaincu de sa culpabilité, le ministère public a sollicité le tribunal par rapport à la minorité de la fille de retenir Aboubacar dans les liens de la culpabilité.

Pour la répression, sur l’action publique, de le condamner à 20 ans de prison ferme conformément au point 2 de l’article 268 du code pénal Guinéen. Sur l’action civile, de constater le désistement de la partie civile.

De son côté, l’avocat de la défense a sollicité le tribunal d’accorder des circonstances atténuantes à son client conformément aux dispositions des articles 115 à 117 du code de procédure pénal tout en tenant compte de la lettre de désistement de la partie civile.

Finalement, le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendu le 27 mars 2023.

Focus de Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici