29 C
Conakry
dimanche 19 mai 2024

Port autonome de Conakry : Deux nouvelles grues de quai présentées aux gouvernements 

Pour rendre le port autonome de Conakry compétitif de la sous-région, la Direction Générale de la société Alport-Conakry, a procédé ce jeudi, 25 août 2022, à la présentation des deux grues de quais d’une capacité de levage de 150 tonnes chacune dont le prix est estimé à 12 millions dollars. C’est le ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow, accompagné des autres membres du gouvernement qui a présidé cette cérémonie de présentation des deux grues ultra modernes.

Après avoir écouté l’intervention du Directeur général de la société Alport Mustafa Levent Adali sur l’acquisition de ces deux grues qui vont augmenter le volume de cadence de chargement et de déchargement des marchandises au port de Conakry, le ministre des Infrastructures et des Transports, a vivement remercier cette société au nom du président de la Transition et du Gouvernement.  

« C’est un motif de satisfaction parce que l’arrivée de ces deux grues va permettre au Port de Conakry d’augmenter les cadences de chargement et de déchargement des marchandises. Donc, d’augmenter la compétitivité du Port de Conakry. Il a été dit ici qu’avant pour décharger un navire de 40 milles tonnes, il allait 45 jours, actuellement il en faut que 13 jours. Sur instructions du Président de la Transition, le Port est fonctionnel 24 heures sur 24 à présent. Donc, l’objectif du Président, c’est augmenter la compétitivité du Port, de faire en sorte que les capacités soient renforcées ici. Et dans cette perspective, permettez-moi au nom du gouvernement et du Président de la Transition de remercier nos amis Turcs qui ont fait des investissements conséquents pour améliorer la compétitivité du Port » a-t-il conclu.

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici