29 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

Musique : l’artiste Aubin Théa annonce la dédicace de son album « prise de conscience »

Après un mois de report suite à l’incendie du depot des hydrocarbures de Kaloum, la dédicace de l’album dénommé « prise de conscience » de l’artiste Aubein Théa aura lieu le samedi 3 stade Petit Sory de Nongo. L’information est donnée au cours d’une conference de presse tenue ce mardi 30 janvier 2024 à la maison des journalistes de Guinée.

A l’occasion, le Manager de l’artiste a déclaré que l’album prise de conscience est un album interpellateur de tout un chacun dans la société guinéenne. « Prise de conscience, comme vous le savez, nous avons tous besoin d’une prise de conscience. L’artiste est un messager. Il est temps pour nous que chacun s’évalue, de faire une auto-évaluation pour voir ce qu’on a pu apporter à la nation, la famille, l’entourage de puis ta naissance à date. Et dire aussi quoi je vais faire ou je peux projeter pour cette nation, pour ma famille et le village. Cette prise de conscience parle de beaucoup de choses ».

Avant de dire :« Le concert grand public est prévu le 3 février 2024 à partir de 14heures. Ce concert qui va se tenir au stade petit Sory de Nongo sera un concert géant avec l’artiste Aubin et ses invités comme Wisboy du Nigeria.

Nous demandons à tous les fans, tous les Guinéens de venir soutenir notre frère, notre artiste Aubin Théa. Nous demandons l’implication de toutes et de tous. Aubin et ses invités réservent de grandes surprises lors de ce concert dédicace », annonce Lépé, Manager de l’artiste.

Pour conclure, il a rappelé qu’un grand investissement a été faite de la première dédicace qui a finalement été reportée à cause de l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum. « Il y avait un concert qui était prévu le 23 et le 25 décembre dernier, qui coïncide aux 20ans de carrière de l’artiste Aubin Théa. Mais très malheureusement il y a eu l’explosion du dépôt de Kaloum. Avec ce drame on avait décidé de reporter. Beaucoup de dépense ont été effectuées, mais il était question de compatir à cette douleur de nos frères et sœurs victimes. Malgré qu’il y avait eu beaucoup d’investissements, on avait décidé de reporter… ».

Tout en remerciant les invités et hommes de médias pour ce déplacement, l’artiste Aubin Théa a promis de faire un concert XXL pour les Guinéens qui feront le déplacement du côté du stade Petit Sory de Nongo, le samedi 3 février prochain.

« Je profite de l’occasion pour dire merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister à notre concert du samedi dernier. Le concert du samedi passé c’était mon anniversaire des 20 ans de carrières. Je demande au public guinéen, mes frères, mes fans de se mobiliser. Il y a beaucoup de surprises que nous réservons pour eux »

Répondant à la question d’un journaliste sur le titre « prise de conscience », l’artiste dit qu’il interpelle tous les guinéens sur l’état et l’avenir du pays. « Cet album parle de l’amour, conseil les filles dans le mariage, de l’union (…) ».

Il faut noter que l’artiste Aubin Théa fera la dédicace de son 11eme album et fête cette année ses 20ans de carrière dans la musique. Cet Album est composé de 13 titres qui parlent entre autres de mariage forcé, de l’immigration clandestine et de l’union.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici