30 C
Conakry
lundi 13 mai 2024

Labé : un père de famille perd la vie dans l’éboulement d’une carrière de sable

Mamadou Saliou Barry âgé d’une quarantaine d’années, marié et père de 7 enfants a été coincé par le sable avant de trouver la mort sur place. L’éboulement s’est produit dans la soirée du samedi 30 mars 2023, au quartier Nadhel, relevant de la commune urbaine de Labé. Après plusieurs heures de recherches le corps de la victime a été finalement retrouvé tard la nuit.

Interrogé le responsable de la carrière de sable de Nadhel nous a dit :

 « C’est un de nos travailleurs qui est décédé. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. C’est l’un de membres de sa famille qui m’a appelé au téléphone avant la prière du crépuscule m’informant que le défunt n’est pas rentré chez lui, après je lui ai dit que j’ai parlé avec le pointeur de cette carrière et ce dernier m’a rassuré que tous les travailleurs sont rentrés chez eux. La victime avait dit après le travail journalier qu’il va chercher un fagot de bois pour sa femme.

Il est rentré à nouveau dans le trou pour creuser le sable. C’est ainsi le sable est tombé sur lui. Les gens sont venus trouver ses habits et son téléphone à l’extérieur du trou. Nous avons retrouvé son corps », a expliqué Mamadou Hady Diallo.

Le président du conseil de quartier de Nadhel a promis que la sensibilisation sera faite à l’endroit des citoyens pour éviter un tel drame.

« Cet éboulement s’est produit pour une seconde fois ici. Les dispositions que nous avons prises c’est de sensibiliser les citoyens pour sécuriser les trous.  Ils seront sensibilisés pour qu’ils puissent prendre leur responsabilité pour sécuriser la carrière », a promis Mamadou Tanou Nadhel Diallo.

À noter que le corps de Mamadou Saliou Barry a été à famille pour l’inhumation dans la sous-préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia. Il a laissé derrière lui une veuve et sept enfants. De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici