29 C
Conakry
dimanche 19 mai 2024

KINDIA. Les conducteurs de moto taxis ont failli se rendre justice suite à une tentative d’assassinat sur un des leurs.

A Kindia, un bandit a été arrêté après avoir ouvert le feu sur sa victime dans la nuit du jeudi à vendredi 29 novembre 2019. L’acte criminel s’est produit au secteur 142 dans la commune rurale de Damakania.  Kharifa Oularé, âgé d’une trentaine d’années en compagnie d’un de ses amis se sont fait passer pour des étudiants afin de tromper leur cible. Pour l’heure, le présumé bandit est en détention à la maison centrale de Kindia pour des fins d’enquêtes.

Michel Tamalandé Kamano, la victime, explique les circonstances de l’attaque. « J’ai pris ces 2 bandits à Dornerya carrefour pour 142. Ils m’ont dit qu’ils sont des étudiants, et moi j’ai répondu que je venais de terminer Foulayah. Ils étaient deux. Pendant la conduite, le second a éteint ma moto de marque TVS et m’a frappé. Je l’ai repoussé et nous sommes tombés. Il a fait sortir une arme de fabrication local, m’a tiré dessus et m’a raté. Un de ses amis lui a dit de prendre la moto et de partir. C’est ainsi qu’il a pris la moto et est parti avec ses amis qui sont venus l’aider. » explique la victime

Quelques minutes seulement après l’opération, le malfrat est revenu au bord de la route pour tenter une autre opération. C’est là qu’il s’est fait rattraper par Michel Tamalandé Kamano.

Cette nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre. Très furieux, les autres conducteurs de moto taxi armés de cailloux et de gourdins, se sont dirigés vers l’unité de police ou se trouvait le présumé malfrat afin de se rendre justice.

Heureusement cette colère des collègues de la victime a été vite stoppée par le procureur de la République près du TPI de Kindia qui a ordonné à ce que le présumé bandit soit transféré à la maison centrale de Kindia pour échapper aux ardeurs des autres conducteurs.

« Une équipe d’officiers de police judiciaire se rendra à la maison centrale où il va être entendu pour éviter que les motards ne se rendent justice. A ce jour donc, le jeune Kharifa Oularé  suspecté des faits est sous mandat à la maison centrale de Kindia, ainsi que tous ceux qui ont pris l’habitude de s’attaquer aux biens des citoyens. C’est une lutte sans merci que je compte mener contre ces gens-là je vais les traquer et les emprisonner. » Martèle avec un ton ferme Ahmadou Diallo, procureur de la République près du tribunal de première instance de Kindia.

Dans la ville de Kindia, le phénomène d’insécurité commence à prendre une proportion inquiétante. Aux autorités donc de prendre la situation à bras le corps afin de protéger les citoyens et leurs biens.

Kindia, Kevin Sylla pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici