26 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

Kankan : culte de louange pour les 30 ans de l’ordination sacerdotale de Mgr Emmanuel Felemou

Pour les 30 ans de l’ordination sacerdotale de l’évêque du diocèse de Kankan, Monseigneur Emmanuel Felemou, les fidèles catholiques ont rendu grâce à Dieu à travers un culte de louanges tenu ce dimanche 11 octobre à la cathédrale Notre-Dame des Victoires et de la Paix. Les chants, dédiés à l’Eternel, ont été composés depuis quelques années par l’évêque lui-même.

« A l’occasion des 30 ans de mon ordination sacerdotale, j’ai voulu rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies dans ma vie, notamment en me faisant de son serviteur. J’ai donc voulu que cela soit aussi dans les chants de louanges à adresser à la vierge Marie, la mère de celui qui intercède pour nous auprès de Dieu. J’ai composé ces chants il y a quelques années, et j’ai voulu les mettre à la disposition du peuple de Dieu. Ces chants nous permettront de pouvoir méditer la parole de Dieu, de pouvoir chanter la gloire de Dieu », a dit l’évêque de Kankan à LolaPlus.

En tant que serviteur du Seigneur, Monseigneur Emmanuel Felemou a eu à travailler dans les champs de son maître. Ce qui lui a permis de sauver des vies, d’aider des gens qui étaient seuls dans l’ombre… « Nous avons cherché à faire du bien pour les gens, nous avons cherché à servir les hommes pour leur montrer que Dieu est là pour tout le monde, j’ai même envoyé des jeunes étudier en Europe dans l’objectif qu’ils viennent plus tard prendre le relais pour continuer la transmission de la parole de Dieu. Tout cela forme ma plus grande joie aujourd’hui », s’en réjouit l’évêque qui, pour toutes ces raisons, a tenu à rendre gloire à Dieu.

En rendant grâce à Dieu pour ce qui est déjà fait, Monseigneur Emmanuel Felemou espère trouver de la force auprès de son maître pour relever les défis actuels. Le chef religieux entend relever le défi de la continuation de l’enseignement et de l’éducation, le défi de la construction de plus d’écoles et d’hôpitaux, mais aussi des ateliers de chaudronnerie pour permettre à des jeunes de montrer leur créativité…

Monseigneur Emmanuel Felemou est conscient que tout cela ne peut se faire que quand il y a la paix. C’est pourquoi il a appelé les politiques à privilégier la paix. « La politique n’est pas opposée à la paix. Il faut que les gens sachent que quand on vit la politique, il faut être un homme de paix. Dieu nous appelle à la paix. Le jour des élections, il faut aller voter celui qu’on préfère. Toutes ces violences, c’est être immature et c’est une injure à Dieu si on s’attaque aux autres. Il faut que les citoyens se respectent et que les politiques prodiguent des messages de paix », a-t-il lancé à l’endroit des politiques, alors que le pays va aux urnes le 18 octobre pour élire son nouveau Président de la République.

Depuis Kankan, Aminata Koné pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici