32 C
Conakry
samedi 18 mai 2024

Incarcération de l’opposant Ousmane Sonko : réaction croisée de la communauté Sénégalaise résidente à Labé

La situation socio politique au Sénégal préoccupe les ressortissants vivants dans la cité de karamoko Alpha Mo Labé. Suite à la dissolution du parti Pastef et l’incinération de son principal leader Ousmane Sonko, les avis de certains sénégalais rencontrés ce mardi 01 août 2023 par notre correspondant restent divergents.

Le Sénégal est un État de droit. Ousmane Sonko est le seul responsable de ce qui lui arrive, car depuis longtemps il appel à la révolte, souligne Abdoulaye N’diaye un ressortissant Sénégalais vivants à Labé « Chaque Etat a une loi.  Nous avons tous constaté la vidéo faite par l’opposant Sonko. Il appel aux sénégalais de tous faire pour sortir au palais le président Macky Sall comme Samuel do au Libéria dans une vidéo.  Pourtant le président macky sall est démocratiquement élu. Je suis pour cette arrestation d’Ousmane Sonko, car c’est pour maintenir la paix dans notre pays », a fait savoir Abdoulaye Diaye.

Pour cet autre du nom de Pape Diaye, les accusations portées contre l’opposant Ousmane Sonko sont infondées.

Il regrette par ailleurs les violences qui secouent son pays. « Cette décision prise par le gouvernement Sénégalais est une décision infondée. C’est grave pour notre pays. C’est une dictature qui règne chez nous.  Avant on ne connaissait pas le Sénégal sur cette image.  Depuis que Macky a déclaré qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat on était content, mais actuellement nous sommes très déçus “, a-t-il soutenu.

Pour préconiser la paix dans le pays de la Terrangua, cet autre Sénégalais demande la libération immédiate d’Ousmane Sonko.” La seule chose à faire pour maintenir la paix est de libérer Ousmane Sonko.  Il n’y a pas d’autres solutions, il faut qu’il soit libre après on parlera d’autres choses “, a martelé Moussa Kanté.

A rappeler que Ousmane Sonko a été mis sous mandat de dépôt après son audition hier à Dakar. Ce qui a provoqué une vague de manifestations dans plusieurs villes du Sénégal dont Dakar la capitale. D’ailleurs ces protestations pour exiger la libération du jeune opposant se poursuivent dans le pays.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici