26 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

Hôpital Jean Paul II : les femmes du Bloc Libéral (BL) volent au secours des malades de cancer

Ce don des femmes du parti dirigé par Docteur Faya Lansana Millimouno a bénéficié principalement aux femmes souffrant de cancer, hospitalisées à l’hôpital Jean Paul II, dans la commune de Ratoma (Conakry). Il est composé entre autres, de morceaux de savon et des seaux. Sa remise officielle a eu lieu samedi 27 mars 2021.

Selon les donatrices, ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme, un mois consacré à la promotion des droits de la gente féminine. L’acte consiste donc à attirer l’attention de l’État sur les conditions de vie de ces femmes alitées, a fait savoir la vice-présidente de conseil national des femmes du Bloc Libéral. « Nous pensons que la femme qui est couchée à l’hôpital a aussi droit à la santé. C’est pourquoi nous avons pensé à celles qui sont atteintes de cancer. Pas seulement les gestes que nous faisons, mais nous voulons plaider, interpeller les autorités afin quelles viennent vraiment en aide à ces femmes. C’est cela l’objectif que nous recherchons », a fait savoir Sény Tonamou.

Au nom de toutes les femmes du parti, elle a aussi indiqué que l’ambition est d’interpeller également les femmes des autres parti politiques pour qu’elles s’investissent dans les actions humanitaires.

Le don a été remis aux bénéficiaires à travers des représentant de la direction de l’hôpital dont Abou Camara, médecin.

Pour le docteur Abou Camara, ce sont des choses qu’il faut encourager. « Que ce soit ces femmes ou celles d’autres formations politiques, je pense que tout le monde doit œuvrer dans ce sens pour qu’on puisse aider ces femmes qui souffrent de cancer. Le boulot ne doit pas s’arrêter là. Elles (donatrices) ont fait un pas dont je pense que les autres doivent imiter le pas. Nous sommes très touchés parce que nous connaissons et nous vivons la situation avec les malades ici. C’est le soutien moral qui compte surtout. Quand on a le cancer ça demande beaucoup de choses et du coup quand il y a le soutien moral cela fait beaucoup du bien aux parents et nous les médecins », s’est réjoui le médecin.

Précisant que ce geste intervient au moment opportun, les bénéficiaires ont vivement remercié les donatrices.  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici