29 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

Festival International de la sape :les organisateurs annoncent les couleurs

La Guinée abritera ce samedi, 4 novembre 2023, la deuxième édition du Festival International de la Sape. Cet événement culturel va se tenir au chapiteau du palais du peuple de Conakryen présence de plusieurs promoteurs de la sape venus de la République de Congo et la Côte d’Ivoire. Ce festival est organisé par le mouvement des sapeurs guinéens. L’annonce a été faite ce vendredi 3 novembre, lors d’une conférence de presse animée par le MOUSAPEGUI.

Ladite 2ème édition a pour thème : ” Le textile africain vers une réelle prise en considération par la génération actuelle” . Moussa Kaba, président de la structure initiatrice, est revenu sur l’objectif

« Aujourd’hui, nous lançons ce grand festival la deuxième édition, qui a pour objectif général le festival International de la sape de Conakry, vise essentiellement à valoriser les valeurs traditionnelles vestimentaires africaines par la création d’espace artistique (danse, exposition, défilé de mode…). Il est axé sur la promotion du textile guinéen et africain. L’objectif spécifique de ce projet de FISAC de la deuxième édition, c’est de contribuer à la valorisation des œuvres et créations artistiques à travers une série de prestation axé sur la sape en Guinée », dit-il.

Et de poursuivre sur le menu de ce grand festival. « La prestation et le défilé de mode, avec la participation des sapeurs guinéens et étrangers ainsi que des créateurs, stylistes, modélistes, top model, miss et master. Il y aura aussi des échanges et des débats qui seront axés sur la problématique de la sape et la valorisation du textile africain. Pour terminer, une sensibilisation à travers une communication sur les valeurs culturelles et de la citoyenneté est prévue »,a fait savoir Kaba devant un parterre des journalistes. 

A.M Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici