29 C
Conakry
vendredi 17 mai 2024

Coopération: la Guinée et le Japon signent un protocole d’accord portant sur la construction du pont de Faranah

La relation entre le Japon et la Guinée se raffermit davantage. Ce lundi 15 avril 2024 a eu lieu, dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, la signature d’un accord entre la Guinée et le Japon. La convention porte sur la construction d’un pont dans la région de Faranah.

Faranah: le PM Goumou pose la première pierre du commissariat

L’ambassadeur du Japon, dans son allocution, a rappelé l’historique des réalisations faites par son pays en Guinée, notamment le pont de Kaka à Coyah et celui de la Soumba à Dubreka.

Pour sa part, le Chef de la Diplomatie guinéenne a rappelé l’excellence des relations entre les deux pays depuis les premières heures de notre indépendance. La convention porte sur près de 18 millions de dollars. Dr Morissanda Kouyaté a souligné les enjeux liés à la réalisation de ce pont pour la région de Faranah et le pays.

Coopération: le PM Bah Oury échange avec l’ambassadeur du Japon

Le Ministre a terminé son intervention en invitant ses homologues (ministre des Infrastructures, du Plan et de la Coopération Internationale) présents à cette occasion et l’ensemble des acteurs concernés à œuvrer activement pour la concrétisation de cet accord.

Ousmane D Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici