26 C
Conakry
mercredi 15 mai 2024

CNT: six conseillers désignés pour représenter la Guinée au parlement de la CEDEAO

Le Président du Conseil National de la Transition (CNT) Dr Dansa Kourouma, a convié ce lundi, 18 Mars 2024, l’ensemble des Honorables Conseillers nationaux à une plénière, dont l’ordre du jour portait sur la présentation officielle des Conseillers Nationaux du CNT, représentant la République de Guinée auprès du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans une salle pleine, 69 sur 81 Conseillers ont répondu présents à cette séance de travail, qui s’est tenue en présence du représentant de la CEDEAO en Guinée, M. Louis Blaise Aka Brou.

Après des prières et bénédictions à l’endroit des autorités guinéennes et du pays, le patron du conseil national de la transition a comme d’habitude, dans son introduction indiqué que c’est en raison de la solennité mais aussi des principes et valeurs défendus par la CEDEAO que les collègues ont été désigné sur la base d’un acte décidé ensemble.

Entre autres les parlementaires désignés :

1- Honorable conseillère Fanta Conté

2- Honorable conseiller Bademba Baldé

3- Honorable conseillère Sarah Traoré

4- Honorable conseiller Général Abdoulaye Keita

5- Honorable conseillère Fatoumata Yebhè Bah

6- Honorable conseiller Sékou Doré.

A rappeler que l’arrêté de cette liste a été signé par le président du CNT Dr Dansa Kourouma, le 22 Novembre 2022.

Cette plénière a été mise à profit pour dire aurevoir à leur collègue Honorable Fatima Camara, désormais ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. D’où elle a eu tous les honneurs destinés à son rang.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici