29 C
Conakry
samedi 18 mai 2024

Bénin : Patrice Talon promet de se limiter à deux mandats présidentiels(rfi)

Réélu le 11 avril dernier, le président béninois promet quitter le pouvoir en 2026, à la fin de son mandat en cours. Patrice Talon a pris cet engagement devant plusieurs organisations de la société civile africaine, comme Togo Debout et Tournons la page, ce samedi 10 juillet.

Bénin : trois policiers condamnés pour violences

« Il convient de limiter les mandats, a déclaré Patrice Talon. Quand on fait la balance – les avantages et les inconvénients – l’évidence est claire. Limiter les mandats est, à tous égards, au profit du peuple, plutôt que de laisser les uns et les autres rester éternellement dans la fonction. Vous avez absolument raison de prôner l’alternance. Je m’en soucie pleinement et je m’engage devant vous à la défendre, à en être témoin. » 

Le président béninois a choisi l’endroit et le moment pour faire cette promesse : au cours du sommet citoyen pour la démocratie, la bonne gouvernance et l’alternance. Comprenez : la limitation des mandats des chefs d’États des pays de la Cédéao. Organisé par plusieurs ONG telles que Togo Debout et Tournons la page, l’événement a débuté jeudi 8 juillet et se poursuivait jusqu’à ce dimanche 11 juillet.

La rédaction.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici