30 C
Conakry
samedi 4 mai 2024

Boffa: le nouveau préfet rencontre les sous-préfets, le système CNRD évoqué

Après sa nomination par le CNRD, au pouvoir après le coup d’État, le nouveau préfet de Boffa a rencontré les sept sous-préfets nouvellement installés ce jeudi 16 septembre 2021 au bloc administratif. L’objectif, selon le Colonel Ibrahima Barry, a été de faire des prises de contacts.

La rencontre a été une occasion pour le membre du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), d’évoquer le nouveau système de gouvernance locale, instauré par la junte, dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya, président de la transition.

Le préfet de Boffa a invité les nouveaux sous-préfets à s’engager afin d’assurer la mission confiée: «c’est une mission qui est noble et difficile, pour que nous puissions l’accomplir, il faut qu’on se mette au travail. Sur ce, il faut être avec les civils, les approcher, les écouter et les respecter, puis les défendre. C’est cette mission que le CNRD nous a confié. Je suis d’ailleurs très content du CNRD qui a eu confiance en nous et pour être à la hauteur de cette confiance, il faut qu’on se mette au travail», insiste le Colonel Barry.

Au niveau des sous-préfectures, des difficultés existent. Ces administrateurs locaux ont profité de cette rencontre pour les exposer.
«Nous n’avons pas de moyens de déplacement pour aller dans nos différents districts, les bureaux sont vétustes…», a dit le capitaine Pépé Wamounou, sous-préfet de Tougnifily.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici